♥ ~Kokoro no basho
Bienvenue invité !
Vous n'êtes pas inscrits, ou alors, pas connectés.
Que souhaitez-vous faire ?
♥ ~Kokoro no basho
Bienvenue invité !
Vous n'êtes pas inscrits, ou alors, pas connectés.
Que souhaitez-vous faire ?
♥ ~Kokoro no basho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Différents conseils pour bien chanter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rins Young
The Queen of Kokoro ~♣
The Queen of Kokoro ~♣
Rins Young


Messages : 1901
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans les yeux de Mathieu ♥

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:55

Ici nous postons différents conseils de chants pour les gens qui en on besoin.

D'abord il faut réviser/apprendre la chanson:
pour ça il faut:

-l'écouter au moins 3 fois (ou plus si vous en avez besoin)
-La chanter tout en étant accompagné de la chanson (et des paroles)
-La chanter fort, en articulant et en prononçant correctement les paroles

•Faire ça au moins pendant 1-2 jours

Le jour où tu veux t'enregistrer:
-La réviser une ou deux fois comme précédemment, et s'enregistrer en articulant, en chantant assez fort et en prononçant correctement les paroles.

Voilà ! Moi je fais ça pour une chanson et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kokoro-no-basho.1fr1.net
lilo-chan
Chanteur
Chanteur
lilo-chan


Messages : 247
Date d'inscription : 06/03/2011

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:10

moi je bois du sirop avant je chanter ( pour que ma gorge soit pas sèche ) et je chante avec les paroles sous les yeux sa m'aide vraiment sa sinon je dis n'importe quoi , je m'entraine a la chanter accapella aussi avant en chantant juste mes paroles , ensuite je la rechante avec l'instrumentale pendant 2 fois environ , et ensuite je la vois une fois avec la chanson normale ( enfin pas en instrumentale ^^ ) et ensuite c'est parti je respire et je m'enregistre en faisant surtout attention au rythme
Revenir en haut Aller en bas
Rins Young
The Queen of Kokoro ~♣
The Queen of Kokoro ~♣
Rins Young


Messages : 1901
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans les yeux de Mathieu ♥

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:16

Quand tu dis "sirop" c'est du sirop qu'on trouve en pharmacie contre les rhumes ? Surprised
Pardon mais, ça veut dire quoi accapella ? kawaii4
Revenir en haut Aller en bas
https://kokoro-no-basho.1fr1.net
Mayu
Chanteur
Chanteur
Mayu


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 29
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:18

Moi, pour apprendre une chanson, je l'écoute une fois, puis je vais chercher les paroles ensuite je m’entraîne trois ou quatre fois (voir plus si elle est compliqué) et ça va tout seul. (Mais on m'a dit que j'étais pas humaine un jour parce que je maîtrisais les chansons trop vites xD" (Spécial dédicace à Miyuki la jalouse que j'aime x)). Sinon je bois de l'Ice Tea avant de chanter (parce que c'est bon ? =D")

Et pour l'enregistrement j'fais comme Rins. (Sauf que comme j'suis perfectionniste j'commence 15 fois pour que ça soit le mieux possible (selon mes critères relativement strictes (surtout envers moi même (parce que je m'aime pas xD"))))

Après j'pense pas être un exemple ^^'. (/!\Ne faites pas comme elle/!\)

PS : Oui, je suis étrange et stupide limite folle 8D" *sort loin*
Revenir en haut Aller en bas
lilo-chan
Chanteur
Chanteur
lilo-chan


Messages : 247
Date d'inscription : 06/03/2011

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:50

accapella sa veut dire sans avoir la chanson ni rien du tout juste avec la mémoire
et du sirop , oui je l'ai mal dit XD , un sirop normal ( pèche , menthe , etc ) avec de l'eau quoi , j'ai pas la voix cassé pendant les enregistrement avec sa ^^ et puis c'est important de pas avoir la gorge sèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rins Young
The Queen of Kokoro ~♣
The Queen of Kokoro ~♣
Rins Young


Messages : 1901
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans les yeux de Mathieu ♥

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:54

Ah ok ^^
Il faudra que je m'achète du sirop à la fraise alors ! kawaii10
(t'inquiètes pas, tu ne l'as pas mal dit, mais vu qu'il existe plusieurs type de sirops je préféré demander ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://kokoro-no-basho.1fr1.net
lilo-chan
Chanteur
Chanteur
lilo-chan


Messages : 247
Date d'inscription : 06/03/2011

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:51

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weifan
Chanteur
Chanteur
Weifan


Messages : 98
Date d'inscription : 03/05/2011

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:29

Moi je bois du thé avant parce que ma voix peut casser si je dorce trop et comme ma gorge est sensible avec des boissons fraiche ben ça tue ma voix.

Sinon pour la chanson je l'écoute 2 ou 3 fois pour connaitre le rythme ensuite je l'écoute avec les paroles sous les yeux et j'essaye de voir ou la chanteuse chante dans les aigu et ou elle ne fait pas de note aigu parce qu'on a toujours tendance à imiter la voix de la chanteuse même inconsciemment je la fait plusieur fois avec les paroles je ne compte pas ça dépend de la maitrise du rythme de la chanson xD
Ensuite je m'enregistre avec ou sans l'instrumental cela dépend parce que des fois sans les paroles je me fais dépasser par la musique. Pour chanter sinon je met la musique assez fort et j'essaye de dépasser la voix de la chanteuse voilà Smile ah oui et pour que les notes sorte plus facilement je fais un echauffement vocale que je trouve sur youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rins Young
The Queen of Kokoro ~♣
The Queen of Kokoro ~♣
Rins Young


Messages : 1901
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans les yeux de Mathieu ♥

Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:29

Un échauffement vocal.... C'est intéressant tout ça.
Je vais chercher sur youtube tiens !!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://kokoro-no-basho.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Différents conseils pour bien chanter Empty
MessageSujet: Re: Différents conseils pour bien chanter   Différents conseils pour bien chanter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents conseils pour bien chanter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~Kokoro no basho :: Le coin café :: Les Kara-
Sauter vers: